您當(dāng)前位置:網(wǎng)站首頁 >> 農(nóng)資行情 >> 正文

世行向幾內(nèi)亞提供1500萬美元農(nóng)業(yè)援助


來源:農(nóng)資1號網(wǎng)      分類:農(nóng)資行情      時間:2016年6月6日      閱讀次數(shù):

:

5月30日,世界銀行駐幾內(nèi)亞代表處與幾內(nèi)亞經(jīng)濟(jì)與國際合作部部簽署協(xié)議,根據(jù)協(xié)議,世行將向幾內(nèi)亞提供1500萬美元的農(nóng)業(yè)援助,這批援助主要用于農(nóng)田整治、扶持養(yǎng)殖業(yè)和鄉(xiāng)村建設(shè)。

幾內(nèi)亞有620萬公頃的農(nóng)業(yè)可耕地,占國土總面積的25%;目前,僅有30%的可耕地面積得到了利用和開墾。幾內(nèi)亞有1165條河流,雨量充沛,素有“西非水塔”的美譽(yù)。因此,幾內(nèi)亞具備發(fā)展農(nóng)業(yè)的良好自然條件。

駐幾內(nèi)亞使館經(jīng)商處

2016年6月 2日

Guinée : la Banque mondiale au chevet du secteur agricole

Publié par : GuineeTime

champs de riz guinéeGuinée-Conakry, Cette assistance financière de la Banque mondiale est destinée à relancer le secteur agricole guinéen qui, durant les deux dernières années, a été durement touché par les conséquences de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

La Banque mondiale (BM) vient d’annoncer un important appui au secteur agricole de la Guinée avec une enveloppe financière de 15 millions de dollars américains, a rapporté lundi la télévision nationale guinéenne.

Cette assistance financière de la Banque mondiale est destinée à relancer le secteur agricole guinéen qui, durant les deux dernières années, a été durement touché par les conséquences de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Cet appui se situe dans le cadre d’un plan national d’investissement agricole qui concerne tous les paramètres de l’agriculture, l’élevage ainsi que d’autres activités rurales.

Par ailleurs, la dimension protection et sauvegarde de l’environnement sera également pris en compte dans la mise en oeuvre de ce projet dont impact positif sera ressentir par le monde paysan.

En Guinée, près de 25% du territoire seraient cultivables, soit 6,2 millions d’ha, et au moins de 30% de cette superficie sont effectivement cultivés chaque année, selon les données du service national des statistiques agricoles (SNSA).

Sur le plan pluviométrique, la Guinée est aussi favorable à l’agriculture avec au moins 430 milliards de m3 d’eau en moyenne par an et un réseau hydrographique très dense (le plus important de la sous-région : 1.165 cours d’eau) qui résulte d’un relief accidenté et d’une structure géologique favorable au ruissellement.

Le secteur de l’agriculture à elle seule occupe une place importante dans l’économie guinéenne avec une contribution de 14,31% en 2013.

L’appui au secteur de l’agriculture contribue directement à améliorer les conditions de vie des milliers de populations guinéennes, car plus de 80% de cette population dépendent du secteur agricole.


http://m.security-secrethostess.com/news/53965.htm
歡迎轉(zhuǎn)載,轉(zhuǎn)載請保留以上網(wǎng)址
北京正開天力肥業(yè)有限公司
相關(guān)信息
河南立信生物科技有限公司
供求信息